Échanges entres des haut-gradés de l’armée et Yaw: Le ministre Sidiki Kaba dément, le préfet interdit la marche

Le ministre Sidiki Kaba n’a pas perdu de temps pour démentir formellement les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont annoncé avoir renoncé à leur marche du 03 avril prochain suite à des concertations avec des haut-gradés de l’armée.
 
Le ministre des Forces armées a précisé que la grande muette ne va pas s’immiscer dans le débat politique. Ainsi Sidiki Kaba invite les leaders de l’opposition à ne pas impliquer les soldats dans leur combat politique.
 
Seneweb a appris que le préfet de Dakar avait déjà sorti un arrêté portant interdiction de cette marche prévue le 03 avril prochain.
“ARRETE
 
Article Premier: Est interdite, la marche projetée, le lundi 03 avril 2023, de 15 heures à 18 heures, sur l’itinéraire Rond-point COUD- Avenue Cheikh Anta DIOP – Rond-point poste Médina », par Messieurs El Hadji Ousmane FALL, Abdourahmane DIOUF et Boubacar DIALLO, au nom de la <coordination départementale de Dakar du parti Pastef-les-patriotes », pour les motifs ci-après:
 
Risques de troubles à l’ordre public;
 
Entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
 
Article 02: Toute violation des dispositions du présent arrêté expose les auteurs aux sanctions prévues
 
par les textes en vigueur.
 
Article 03: Le Commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera” lit-on dans le document.

ARTICLES SIMILAIRES

Dans les nouvelles
Lire plus
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com