DERNIÈRE MINUTE-Organisation CAN 2027 : un trio désigné, le Sénégal écarté

(Dakar) Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été désigné, ce mercredi au Caire, pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

C’est fait. Après l’officialisation de l’organisation de la CAN 2025 par le Maroc, la CAF a ensuite désigné le pays qui organisera l’édition 2027. Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été désigné, ce mercredi au Caire, à l’issue de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de football (CAF). “Les infrastructures, les logements, les hôpitaux, les stades…sont mis en avant”, a expliqué le président de la CAF Patrice Motsepe.

Le Sénégal qui était candidat pour 2027, a été écarté ainsi que le duo Nigeria-Bénin.

Pourtant le pays de la Téranga avait présenté un lourd dossier. Selon le journaliste mauritanien, Lansana Camara, le Sénégal qui organise les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 veut organiser la CAN 2027. A cet effet, le Ministre Abdou Karim Fofana, représentant l’Etat du Sénégal a présenté le dossier de candidature en marge de l’Assemblée Générale de la CAF en Égypte : 7 Stades, 20 terrains d’entrainements, 6 villes, 450 complexes hoteliers. Mieux, une forte délégation composée du Directeur Général de l’Agetip, de la Directrice de l’Apix, du SG de la FSF, Victor Ciss et du ministre porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana était présente dans la capitale égyptienne.

ARTICLES SIMILAIRES

Dans les nouvelles
Lire plus
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com