Le test positif de Poaba confirmé

 

Paul Pogba a été testé positif à la testostérone le 20 août dernier. La contre-expertise demandé par le joueur a, malheureusement pour lui, confirmé le premier test anti-dopage. L’international Français risque plusieurs années de suspension.

Le 11 septembre, les résultats d’un contrôle anti-dopage positif de Paul Pogba étaient révélés. Ce contrôle datait du 20 août suite au match de la Juventus Turin face à Empoli (2-0), où le joueur français n’avait même pas joué. Suite à ces résultats, Paul Pogba a rapidement demandé une contre-expertise de ce test qui l’annonçait comme étant positif à la testostérone. Ce vendredi, la presse italienne affirme que les résultats de cet échantillon B confirment ceux du A. Pogba est donc bien positif à la testostérone. Le joueur a désormais sept jours pour préparer sa défense qui lui permettra d’éviter une sanction trop importante pour avoir enfreint les règles du Codice Sportivo Antidoping di NADO Italia.
Une lourde sanction à prévoir
Depuis la publication des premiers résultats, Paul Pogba était déjà écarté de son activité professionnelle. Le milieu de terrain était suspendu à titre conservatoire par le tribunal antidopage. Mis à l’écart du groupe pro, il était également contraint d’avoir un salaire maximum de 40 000 euros par mois. 

Le joueur de 30 ans risque jusqu’à quatre ans de suspension comme cela a été le cas pour la tenniswoman Simona Halep le 12 septembre dernier. Le Français peut réduire sa sanction à deux ans s’il arrive à apporter la preuve que la prise de la substance s’est faite involontairement. Une enquête est officiellement ouverte et dirigée par Pierfilippo Laviani pour savoir quelle sanction exacte sera infligée à Paul Pogba 

Les médias italiens affirment que le test ressort positif car le joueur de la Juventus a acheté un complément alimentaire aux Etats-Unis sur les conseils d’un ami médecin. Le club n’aurait pas été averti. 

Paul Pogba enchaîne depuis (trop) longtemps les blessures et les problèmes extra-sportifs. Cette affaire pourrait lui coûter son contrat avec la Juventus, qui se termine en juin 2026.

Source : Sport365

ARTICLES SIMILAIRES

Dans les nouvelles
Lire plus
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com